
C’est ici, c’est maintenant, le Ronronnement d’une voix, la Danse comme une parole, la Virevolte d’une massue. Le Rendez-vous de 3 disciplines : le chant, la danse et la jonglerie. Tout est organisé mais rien n’est prévu. Comme dans la vie, chaque...

A.L.C.O.O.L est une esquisse perçante, un regard sensible sur l’alcoolisme, les femmes, les hommes et le monde. Le texte, le son, les corps et l’humour permettent de s’emparer d’un sujet de société pour créer un objet chorégraphique et littéraire,...

AE-Les Années est une traversée théâtrale de l’œuvre de Annie Ernaux qui s'appuie essentiellement sur son chef-d’œuvre, Les Années, sorti en 2008, et comprenant des extraits de L'Occupation, La Femme Gelée, Les Armoires Vides et Journal du Dehors. Le...

Assis, le titre de ce nouveau solo fait référence au poème de Rimbaud, Les Assis (Les Assis, Poésies, 1895). « Assis, parce que je peux danser assis sur une chaise, jongler assis sur une chaise, et parler tout aussi bien assis sur une chaise. »...

BRUT. c’est, Un acte de construction, À plusieurs. Une dynamique de groupe, Un aventure collective. Un projet avec presque rien, juste du bois, du son, une règle du jeu À la croisée de la danse, du cirque, de la musique, de l’architecture et des arts...

La force d’un message intemporel et universel vous embarque dans le train de la vie. Le train de la vie ? Mais oui, c’est celui dans lequel on monte, sans toujours savoir où on arrivera. Il suffira d’une seule rencontre et votre périple s’en verra...

Création pour la rue et la salle en partenariat avec La Cité du Cirque, Un pas de côté, Le Centre Culturel du Courmesnil, Le Centre Culturel Le Val’Rhonne et la Maison des Jonglages Grégory et Natacha, en goguette dans votre région, viennent inspecter...

Trois individus dansent ensemble, reliés, à l’écoute, de l’autre, du groupe, du monde. Ils prennent place dans des espaces quotidiens, des lieux de vie, s’immiscent sur des terrains innatendus… Ils nouent un lien avec le public initial et les...

Se présenter au monde. A soi-même. Le premier geste est de retourner l’appareil photographique contre soi. Introspection. On devient son propre modèle. S’observer Comme on se scrute dans le miroir, pour appréhender ce qui nous échappe, dans l’idée que...

Solo burlesque et acrobatique qui met en scène un personnage touchant et attachant “CorVest”. Contrairement à Buster Keaton, « l’homme qui ne rit jamais », celui-ci sourit de sa maladresse mais aborde ce qui le dépasse avec le même flegme. La...

« Je veux leur dire de partir. Leur hurler d’y aller. Ou d’arrêter. Quelque chose ! Que je suis là. Avec eux. Qu’ils vont y arriver. Que je suis en colère comme eux. Que je voudrais passer de l’autre côté. Avec eux. Mais je ne dis rien. Je pleure. De...

Entre tradition banquiste et clown contemporain, résolument vintage, le nouveau spectacle de Lolo Cousins. De la virtuosité, des prouesses, de l'impro et surtout des rires ! Que ce soit avec les accessoires traditionnels des jongleurs (comme les balles...

D'un peu partout mais surtout de l'au-delà, ils reviennent d'entre les morts le temps d'une nuit pour vous faire frissonner. « Batucamuerte » vous présente des personnages empruntés à divers folklores, du Mexique en Haïti en passant par les fonds...

Encore la vie pourrait être la traduction littérale et maladroitement touchant de « Still life » qui signifie « nature morte » en anglais. Les natures mortes, qui ne représentent que quelques fruits dans un peu de vaisselle, occupent une place...

L’Europe aujourd’hui semble indéfinissable. Est-elle une civilisation, une culture, une dénomination géographique, une organisation politique ? Peut-être rien et tout cela à la fois. Elle est surtout le fruit d’une expérience : celle de ses habitants...

Fin de luttes est un pas de deux pour circassiens. Une performance où les corps se mettent en quête d’un état de grâce. Répondre à une attaque ou triompher de l’autre. Dans une célébration des corps en tension où le sacré prend place dans la sueur, le...

Proposer un portrait sensible et intime d'un quartier. Soustraire notre perception aux représentations imposées par le numérique. A l'intimité normalisée, dissimulante projetée dans la sphère publique par les réseaux sociaux, préférer l'écoute des voix...